Etat des lieux autour de la recherche médicale

Publié le par JP Moggia

Malgré  les avancés de la recherche médicale les maladies ne régressent pas, nous

commençons seulement à réaliser qu’une des causes majeures de ce grave problème  est dû en grande partie à notre alimentation industrialisée qui a coups de publicités alléchantes attire de plus en plus les consommateurs prétextant le manque de temps pour les préparations culinaires .

Les repas en famille de plus en plus rares et brefs laissent place au plateau télé ou chacun choisira dans le réfrigérateur tout ce qui peut le tenter, sans ce se soucier de l’équilibre alimentaire de ce soit disant repas.

Le soir le ballet des livreurs de pizzas commence à la tombée de la nuit,  jusqu'à des heures tardives. Avec de telles pratiques il n ‘y a pas de quoi s‘étonner de l’augmentation de surpoids et de problèmes de santé sur notre population.

Je ne m’étendrais pas d’avantage sur bien d’autres mauvaises pratiques tel que l’absence de petit déjeuner et de déjeuner trop souvent composés de fritures ou de sandwich et absence totale de légumes.

En 2001 le gouvernement à mis en place un programme d’information nutrition santé afin d’informer la population sur l’indispensable consommation journalière de fruits et légumes, bienfaiteurs pour notre santé. Mais bien des consommateurs ignorent que pour bénéficier de la presque totalité des vitamines, sels minéraux et oligos éléments que renferment les légumes ; à part de les consommer crus, bien d’autres règles s’imposent :

 

1 - Ne pas les stocker

2 - Ne pas les laisser tremper dans l’eau

3 - Les cuire à basse température, en dessous de 100°

4 - Les cuire en un temps très court

5 - Les cuire avec très peu d’eau ( quelques cuillères à soupe ) .

 

Avec cette méthode, lors de mes démonstrations culinaires,  dégustations et conférences, nous mettons en évidence touts les valeurs gustatives, énergétiques et diététiques.

 

La grande majorité du public,  composé par le corps médical, a été sensible à mes expériences.

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article