CHOIX ET CUISSONS DES LEGUMES OU FRUITS.

Publié le par JP Moggia

Il est évident que pour profiter pleinement de tous les bienfaits des légumes et fruits il est indispensable de savoir choisir des produits très frais, de préférence bio.

  

. Ne pas les stokers trop longtemps,

. Ne pas laisser tremper dans l’eau,

. Ne pas cuire à forte température,  

. Ne pas cuire dans une grosse quantité d’eau

. Et surtout, maîtriser le temps de cuisson.

 

Les choix de légumes et fruits de chaque saison et de plein champs est si important qu’il n’est pas recommandé de choisir des produits de provenances lointaines ou de serres avec des bienfaits inférieurs aux produits régionaux, de saison qui poussent naturellement.

 

Je ne cuis jamais au dessus de 4 minutes la plupart de mes légumes et fruits dans bien de mes recettes à part quelques exceptions, vous trouverez mes conseils de cuisson de chaque légumes dans les pages suivantes.

Bien sûr que pour un temps de cuisson si court les légumes doivent être coupés en  julienne à part des épinards, des blettes ou autres légumes de cette catégorie.

 

Dans les pages qui suivent vous pourrez vous inspirer de tous mes conseils de cuissons pour chaque légume sans ustensiles spéciaux

ni autocuiseurs et cuit vapeur.

Commencez tout simplement par la traditionnelle soupe de légume,

vous pourrez ainsi juger du résultat.

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article