LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES.

Publié le par JP Moggia

 Avec la collaboration du Dr Montaru

 

De nos jours Les compléments alimentaire son devenus, consommation courante.

Alors que nous faisons la guerre aux O.G.M et mettons en évidence l’intérêt de consommer du BIO, tout ceci est un peu contradictoire.

Les compléments alimentaire et quelques fois les substituts de repas totalisent Plus de 4000  références déjà proposées et chaque année arrivent 4 a 500 nouveaux produits sur le marché qui représente plus d’un milliard d’euros et devrait selon les prévisions doubler d’ici 2012.

I l est vrai que les publicités prometteuses de miraculeux résultats attirent de plus en plus de consommateurs non avertis.

Les compléments alimentaire détiennent une place de plus en plus importante sur les rayons de grandes surfaces, pharmacies et autres commerces.

Mais pourquoi avoir recours a tous ces produits que l’on ne maitrise pas toujours sur l’efficacité, la quantité absorbé et les résultats escompté ? Alors qu’une alimentation varié et équilibré dans le cadre d’un régime normal couvre à elle seule l’ensemble de nos besoins en vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs a notre organisme.

Le corps humain est la plus perfectionné des machines régulatrice de nos besoins alimentaire si nous ne la contrarions pas en enrayant son fonctionnement.

Et si c’été le cas a cause d’une mauvaise alimentation, seul votre médecin pourra vous conseillera.

Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés sans l’avis d’un médecin nutritionniste (notion de chronobiologie, combler les carences confirmées et non supposées…; chacun est différent et n’a pas les mêmes besoins.).

De plus ; une trop grosse quantité absorbé peut avoir l’effet contraire de celui ésconté : Exemple : prendre trop d’anti-oxydants peut avoir un effet pro-oxydant !

 

Chaque année le nombre de nouveaux cancers en France est en augmentation de 240.00O.cas.

Les taux de cholestérol sont aussi en très nette augmentation.

Il y a donc de quoi ce posé des questions sur notre mode de vie et nos habitudes alimentaire.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article