APPRENDRE A BIEN SE NOURRIR.

Publié le par JP Moggia

QUE NOUS SOYONS : JEUNES : AGES : MALADES : OU BIEN PORTANT.

Nous devons tous prendre notre alimentation au sérieux car elle joue un rôle très important sur notre santé, que ce soit à longue ou courte échéance.

En avançant dans l’âge un jour ou l’autre chacun rendra visite a son médecin pour un problème de santé et selon le diagnostic, pour bien des patients les questions et conseils du médecin ce porterons en priorité sur notre alimentation.

C’est ; je pense une des raisons principales pour en prendre conscience avant que l’alerte ne ce déclenche.

Tout au long de ce livre j’éviterais d’écrire le mot REGIME car nous ne devons pas être privé des plaisirs de la table, mais seulement éviter ou remplacer par un autre : certains denrées déconseillé pour notre organisme.

EXEMPLE : Consommer de bonnes graisses au lieu des mauvaises.

                  : Eviter l’association de féculents avec des matières grasses                       animales.

                  : Limiter les fritures.etc.etc...

La liste des règles à tenir est très longue et je n’ais pas toutes les compétences pour les énumérer ; c’est pour cette raison que j’ais recours à une spécialiste de la nutrition,                             

 Le  Docteur MONTARU, nutritionniste, qui vous donnera le maximum de conseils en ce domaine qui est le sien. Je me contenterais seulement de préparer des recettes et menus sous son œil averti.

Se nourrir ne doit pas être le seul but de manger par une sensation de faim.  

SAVOIR  SE NOURRIR ; c’est avant tout choisir des aliments bénéfiques pour notre organisme afin de lui apporter tous les éléments nécessaire a être en bonne forme et prolonger notre durée de vie dans une bonne condition de santé.

Durant des siècles l’être humain a étudié l’influence qu’avait l’alimentation sur notre santé et ces recherches son toujours d’actualité.

Les plantes aromatiques on très longtemps été utilisé comme médicament plus ou moins efficace, puis elles on été un peu négligées ; de nos jours à nouveau réutilisées (pas assez à mon goût) hors mis le coté aromatique les consommateurs n’en connaissent pas suffisamment sur leurs bienfaits.

Quand aux fruits et légumes on ne respecte plus les saisons car par des procédés industriels ou chimiques tout peut être proposé en dehors des saisons malgré des couts bien plus élevés, des manques de saveur et les longs trajets d’expéditions.    

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article